jeudi 22 mai 2014



Que pensez-vous de l' atmosphère qui règne actuellement à Vic en Bigorre où de nombreuses polémiques sont apparues ces dernières semaines?

POUR VOUS EXPRIMER, POSTER UN COMMENTAIRE CI-DESSOUS.

VOUS N'ETES PAS TENUS DE REPONDRE A CETTE QUESTION, VOUS POUVEZ OUVRIR PAR VOS COMMENTAIRES DE NOUVEAUX THEMES, A VOTRE GUISE...

PS. LES TROLS SERONT ELIMINES DU BLOG.
---------------------------------------------

Dessin envoyé par un Vicquois de "Vielle Famille" vivant au Canada qui a demandé au webmaster de le mettre en ligne. Il souhaite que son dessin, inspiré par le commentaire suivant: " Le seul projet de la nouvelle équipe UMP : démolir ce dont les Vicquois bénéficient depuis quarante ans..."  soit lu au degré qui convienne, comme une "facétie préoccupée" ... Sans  en euphémiser totalement le propos... Dont, acte.

*****
La console de commentaires ne permettant pas d'inclure des images, je puis en ajouter dans l'entête de la conversation concernée, à la demande. A compter que les demandes ne soient pas trop nombreuses....

33 commentaires:

  1. Ambiance ubuesque et délétère.
    Par des propos ainsi que des attitudes excessives et agressives le maire semble sacrifier l'intérêt général aux boursouflures de son égo. Ernest

    RépondreSupprimer
  2. qu'entendez vous par intérêt général ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. je trouve que jusqu'à aujourd hui votre site était bien mais que vous dérivez et vous vous lancez dans la polémique...dommage!!!! laissons les faire leurs preuves tout comme les vicquois ont laissé faire leurs preuves à l'équipe perdante et ce pendant des années....ne rentrez pas dans ces querelles à moins que vous ayez mal d'avoir perdu...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne comprends pas votre argumentaire.
    Par nature l'espace démocratique est un espace d'échange de visions d'arguments contradictoires.
    L'unanimité n'existe que dans les sociétés totalitaires ou autoritaire.
    La polémique, de préférence courtoise, est essentielle au bon fonctionnement démocratique.
    En démocratie nous n'élisons pas des chefs mais des gens au service de la collectivité et il est normal que les citoyens interpellent leurs élus tout au long des mandatures.
    Nul ne signe des blancs seings à personne et tout agent doit rendre compte de son action.
    Il n'y a rien que de très normal de très banal et on peut s'étonner de votre étonnement...
    Pour moi je remercie le webmaster d'avoir ouvert à tous ce lieu d'échanges.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, nous avons perdu.....Surtout, nous avons perdu un Maire honnête, intègre, humain. Et comme lui, nous nous sommes sentis injuriés, humiliés, par l'odieuse campagne de Clément Menet et de ses colistiers.
    L'indignation est toujours là.
    Alors, n'en déplaise à certains (donneurs de leçons de morale, un comble !), NON, je ne tendrai pas l'autre joue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà un début de réponse prometteur mais hélas éphémère ! Vous n'aimez pas les leçons mais il faudrait avant tout que vous ayez le courage d'analyser honnêtement les tenants et aboutissants de la défaite de monsieur Bordères que vous n'êtes pas le seul à apprécier soit dit en passant ! Pour moi le " résultat " de ces élections n'est pas la défaite de monsieur Bordères mais un raz le bol du comportement de qui vous savez et la présence sur sa liste de candidats que l'opinion quasi générale dénonce depuis longtemps ! La seule erreur de monsieur Bordères est de ne pas avoir osé aller à l'encontre d'un certain jusqu'au-boutisme pour composer sa liste ! Rassurez vous , si vous refusez d'amettre l'évidence les principaux intéressés l'on compris mais hélas n'en conviendront jamais ! Quant à la campagne menée par monsieur Ménet elle ressemble en tous points à celles de tous les candidats de l'hexagone . La passion , laplupart du temps ,l'emporte sur la modération ou le fair-play mais n'a qu'une rare incidence , ou toute modérée , sur la décision des gens !
      Ce n'est pas là que vous trouverez la réponse à votre déconvenue qui , je vous le rappelle , n'est pas votre proprieté . Je vais vous surprendre mais je reste persuadé que nombreux sont les élécteurs qui se sont prononcés à contre coeur contre monsieur Bordères ! Mais le raz le bol finit par indisposer !

      Supprimer
  7. En même temps que j'aimerais soumettre une requête au webmaster je souhaiterais présenter des excuses aux puristes si rien ne s'y oppose ! Je rencontre des difficultés pour faire défiler le texte de mes messages dans la fenêtre qui nous est proposée En effet elle est très étroite aussi la correction devient pénible voire irréalisable ! Ne serait il pas possible de reconsidérer la formule , comme dans d'autres sites , et permettre également un accés direct aux messages auxquels on souhaite adresser un commentaire !
    Pour ce qui concerne l'orthographe j'ai eu la mauvaise idée d'écrire , en l'absence de smiley ou smilies , ( raz le bol ) pour ( ras-le-bol ) afin d'insister sur la lassitude éprouvée par certains ! Ce n'était pas très subtil et surtout inutile quand sait que je n'aie pas besoin de me forcer pour faire des fautes de toutes sortes !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, Monsieur Campo.

    La fenêtre de saisie est programmée par Google qui fournit et héberge le blog.
    On ne peut la reprogrammer car le code source est inaccessible.

    Il vaut mieux rédiger votre texte sur le bloc note, le corriger et, lorsqu'il est prêt à être publié, vous pouvez faire un copier/coller.

    RépondreSupprimer
  9. Merci monsieur Pécarrère ! Je vais suivre votre conseil !

    RépondreSupprimer
  10. Maurice le vicquois.
    .....

    Je vous fait part de quelques réflexions au sujet du retrait de Vic-En-Bigorre de la communauté de Commune Vic-Montaner.

    L'actuel Maire, nous présente ce retrait comme un atout permettant un plus grande liberté pour négocier en position avantageuse le rattachement de Vic à une autre comcom.

    Bien au contraire, dans l'état actuel, la municipalité de Vic n'étant rattachée à aucune entitée englobante se trouve isolée car les négoticions futures liées à l'agrandissement des intercommunalités vont se faire au niveau d'instances représentatives élues, c'est à dire au niveau des présidents de comcom (et de leurs conseillers).

    Lorsque l'on est isolé on est en position de faiblesse et nom de force comme pourrait le laisser croire les affimations péremptoires de l'actuel maire.

    Tout cela ressemble plus à du buzz, du bruit médiatique qu'à de la vrai politique et de la bonne gestion.

    Il ne faudrait pas qu'à la fin des fins les Vicquois fassent les frais de ces fanfaronnades.

    RépondreSupprimer
  11. Oh, les vicquois,

    vous ne voyez pas ce qui crève les yeux tous les gens hors de Vic: votre maire est médiocre, son attitude mesquine, tout ce qu'il dit est dérisoire.

    Soyez patient, son insignifiance le conduira à l'auto élimination.

    Qui veut d'un tel maire dans les intercommunalités du coin?

    D'autant qu'il ne pourra s'appuyer sur aucun parti, le sien étant voué à une rapide dissolution....

    RépondreSupprimer
  12. “Je suis convaincu que, pour certaines âmes, il y a le bonheur de l’imposture. Il y a une effroyable, mais enivrante félicité dans l’idée qu’on ment et qu’on trompe ; dans la pensée qu’on se sait seul soi-même, et qu’on joue à la société une comédie dont elle est la dupe, et dont on se rembourse les frais de mise en scène par toutes les voluptés du mépris.”

    Jules BARBEY d’AUREVELLY

    Mr. MENET relève , semble-t-il, de cette catégorie d’âme…

    RépondreSupprimer
  13. Loin de moi l'intention de jouer les moralistes pas plus que les défenseurs de la veuve et de l'opprimé mais force est de constater que vous brossez un tableau bien sombre de monsieur Menet .Cela dit dans cette " description " pas mal d'hommes politiques pourraient se reconnaître . Fidèle à mes principes je donne à notre nouveau Maire le bénéfice du doute et lui laisse le temps de faire ses preuve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur CAMPO, comme s'il y avait un doute avec sa campagne malhonnête et ses trois premiers mois de mandat ! Ce personnage et son premier adjoint sont formatés par leur appartenance à l'UMP.

      Supprimer
    2. oui , l'appartenance à l'UMP de monsieur Menet ne fait aucun doute attendu qu'il la revendique ! Quant à son premier adjoint il semblerarit que vous ayez raison . Pour ma part je ne le connais pas du tout ! Je pense cependant que vous avez bien compris ma démarche et ma façon de voir les choses ! Les Vicquois se sont exprimés et le résultat est là qu'il nous faut respecter . Je dis seulement qu'il faut donner à cette nouvelle équipe le temps de se mettre en place et de prouver qu'elle peut répondre à l'attente des Vicquois ! A notre niveau , 5200 habitants , l'étiquette est secondaire au bénéfice des candidats ! Cet avis n'engage que moi !

      Supprimer
  14. "Il faut laisser à Dieu le bénéfice du doute" comme le rappelait Sacha Guitry et à Mr Menet, le ministère de la répression du vice et de la promotion de la vertu.
    Bigmalion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. remonter votre tract sur le blog est vraiment mesquin...en même temps normal puisque le blog vic niouzes et votre comité de vigilance sont étroitement lié....au fait vous a t on vu cher monsieur anonyme à la réunion publique de la nouvelle municipalité mardi 1er juillet???si oui j'espère que vous avez pris note de ce qui a été dit et que vous êtes venus visiter les travaux du stade , travaux, rapellons le, commandités par l'ancienne municipalité et non pas par la nouvelle...et je ne parle pas de leurs magouilles et de leur non dit histoire de rajouter de l'huile sur le feu...alors laissez M MENET et son équipe faire leur preuve et arrêter de les salir...mais cela est peut être dur pour vous de voir les choses apparaitre au grand jour et ce n'est pas fini à mon avis....

      Supprimer
    2. Nous n'étions pas à la réunion bidon de Clément Menet ; mais nous étions à la soirée théâtre des Victambules : SALLE COMBLE !!!

      Il ne se passe jamais rien à VIC !

      Supprimer
    3. la bas aussi salle comble....

      Supprimer
  15. Quel charabia!

    Vous n'avez guère la plume facile...

    "Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement
    Et les mots pour le dire arrivent aisément."

    RépondreSupprimer
  16. a part lancer votre venin à tout vent vous savez faire autre chose de vos journées...vous n'êtes guère constructif avec vos piètres remarques et citations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien faire , et laissez dire ! .... Rendez-vous au bulletin numéro 2 !

      Supprimer
    2. Le seul projet de la nouvelle équipe UMP : démolir ce dont les Vicquois bénéficient depuis quarante ans et bien sûr démolir ce que Jean BORDERES et sa majorité ont réalisé : démolir certaines associations, démolir le projet scolaire, démolir la Communauté de Communes, démolir le climat de dialogues et d'amitiés qui valorisait notre ville, démolir, démolir, injurier, insulter, .... et s'étonner ensuite que bon nombre d'habitants n'accepte pas ce changement.
      Nous ne rentrerons pas dans le rang comme le troupeau de moutons qui cautionne les agissements de Mrs Pène et Menet !

      Supprimer
  17. oh mais nous vous faisons confiance pour le bulletin n°2 , vous allez trouver de quoi essayer de "démolir" l'équipe en place mais ils ont beaucoup plus d'arguments que vous croyez quand vous dites qu'ils "démolissent" ce que Jean BORDERES et sa majorité ont réalisé...si vous saviez!!!!vous ne voulez pas cautionner les agissements de Mrs Pène et Menet cela se comprend quand on sait que vous avez cautionné ceux de M BORDERE et son équipe...pas joli joli... A bon entendeur salut et vivement le n°2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Si vous saviez!" .... dit le courageux anonyme 2 !

      Allez, allez, on veut savoir ; mais du vrai, du réel ; pas du bidon.

      Supprimer
  18. Enfin une réaction salutaire! Nous serions ravis d'en apprendre davantage car il n'est juste que nous restions sur notre faim!
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  19. Mais vous savez mieux que personne puisque il y a 4 mois vous y étiez et que vous ne pensez pas perdre votre place, non??????

    RépondreSupprimer
  20. Ne vous trompez pas! Ne vous dérobez pas! il y a aussi des électeurs qui ont voté pour M. Menet qui fréquentent ce site: ils ont le droit de savoir et comme il a très justement répondu aux maires de la Communauté: "ça leur fera du bien"!...

    RépondreSupprimer
  21. cuissage de babiroussas29 juillet 2014 à 04:20

    " LE CHANGEMENT " - " CA BOUGE A VIC "

    Et bien, il serait temps ! Natif du département, habitant de Vic depuis près de 20 ans, je ne peux que constater le marasme et l'ennui latent de cette ville.

    Aucun véritable espace extérieur où les gens peuvent s'installer, se rencontrer, discuter...
    Les moindres espaces sont consacrés à de magnifiques parkings démesurés (Tivoli, place de Verdun...). Dans la ville, aucun espace arboré avec des bancs digne de ce nom (à part devant la mairie, le repaire d'une certaine population...)
    Marcher le long de la route de Pau se révèle dangereux. Une route clairsemée de micro-trottoirs, même pas terminée, faite à la va-vite.
    Aucun espace sympathique où les gens peuvent manger dehors. Et ne me dites pas que de manger sur une chaise de la rue du château devant le Poulet Gourmand ou autre est agréable. On mange presque sur la route.

    Franchement, je trouve cette ville minable à côté de notre voisine Maubourguet.
    Là-bas, rien que sur les allées Larbanès, il y a je ne sais combien de restaurants, bars, petits commerces, très agréables à fréquenter car en centre ville mais en retrait de la route, et ombragés par les magnifiques platanes.
    Il y a aussi l'immense place du marché, qui permet d'y implanter de nombreuses choses.
    Quand on arrive à Maubourguet depuis la route de Tarbes, au lieu de tourner sur la gauche vers les allées Larbanès, si l'on va vers la droite, tout a été magnifiquement refait: jolies petites places arborées avec des espaces, des fleurs partout, une pizzeria où les gens peuvent manger dehors...
    De nombreux coins tranquilles sont aménagés le long de l'Adour et de l'Echez, avec de belles promenades à faire.
    Et ce qui fait enfin le coeur vivant de la ville, l'espace appelé "le Bouscaret", regroupant le terrain de foot, de rubgy, la piste d'athlétisme, le parcours de santé, le tennis, la pala, les arènes, la piscine, le terrain de skateboard, etc. Avec en prime une aire de jeux pour les enfants. Un magnifique espace où tous les sportifs, les parents, les marcheurs se retrouvent.

    Résultat:

    - Vous vous promenez le soir à Vic-en-Bigorre, quelle que soit la saison: route de Pau déserte car dangereuse, centre ville quasi désert, personne ne mange dehors car aucun espace prévu, personne ne discute dehors car aucun véritable espace pour se retrouver.
    UNE VILLE TRISTE, TRISTE, TRISTE.

    - Vous vous promenez le soir à Maubourguet: toujours du monde attablé aux divers restaurants et bars des allées Larbanès, toujours du monde sur l'immense place (promeneurs, jeunes qui font du roller ou du skateboard, etc.), toujours des gens attablés à la pizzeria qui propose un véritable espace pour manger dehors.
    Le "Bouscaret", tous les soirs: des sportifs, des jeunes, des promeneurs, des parents et leurs enfants aux jeux, et ça discute, et ça VIT.

    ===> Alors, à quand la création d'espaces dans Vic pour que les gens se rencontrent, pour qu'ils sortent se promener, pour qu'ils discutent dans des endroits agréables ?

    Et dire que si l'on travers les Pyrénées, ils ont partout en Espagne de magnifiques petites places avec de la mosaïque, des fontaines, de la végétation, des bancs. Et là-bas les gens SORTENT, ils DISCUTENT, ils VIVENT.

    Chez nous, excusez-moi de l'expression, mais c'est LA MORT.

    TRISTE VILLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! "Plus belle la vie" n'est plus dans la rue mais à la télé !

      Supprimer

Votre avis nous intéresse!
Pour ceux qui le connaissent, vous pouvez désormais utiliser du HTML dans vos commentaires, j'ai activé l’interpréteur.
Afin de vous faire aider, vous pouvez utiliser un générateur HTML opensource, genre AMAYA disponible à l'adresse suivante: http://www.w3.org/Amaya/User/BinDist.html