jeudi 22 mai 2014

Un blog pour Niouzes Vic



Vous désirez commenter un article, ouvrir un débat sur un thème qui vous tient à cœur, le blog de Niouzes Vic est à votre disposition.

6 commentaires:

  1. Nouvelle 2 - MICHEL ANGE du 05 juin

    Après avoir dénigré VIC durant la campagne électorale (manque de souffle, manque d'animation, manque .... de tout), mesdames Bozom et Boirie, présentes pour la photo, découvrent le dynamisme de notre commune. Depuis l'élection, nous avons eu la belle soirée Brassens Ferrat, la journée de l'eau et son merveilleux film "Comme un poisson dans l'eau", (où nous n'avons pas vu Clément Menet peut-être empêché par ces occupations parisienne) ; ce weekend nous avons le festival jazz, puis il y aura le concours photo ... le théatre avec les Victambules ....etc, etc,

    Vraiment, certains Vicquois ont été abusés par les mensonges et les promesses.

    Jean

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il est un peu tôt pour formuler des critiques ! Il serait sage de patienter au moins une année afin que la nouvelle équipe ait le temps de s'exprimer ! N'oublions tout de même pas qu'elle a été élue démocratiquement et assez confortablement ce qui donne à penser que les Vicquois ne se sont pas forcément laissés abuser mais ont plutôt signifié autre chose ! Maintenant que l'on se demande pourquoi c'est assez logique même si nous en connaissons tous la raison ! Mais voilà , se l'avouer est dérangeant ! Donc patientons , laissons venir et dans un délai raisonnable nous pourrons alors juger à condition de ne pas laisser le " jusqu'au boutisme politique politicien " prendre le dessus ! Pour moi l'étiquette politique est secondaire en revanche l'intérêt de la ville est primordial ! Les urnes ont donné un verdict , je le respecte !

    RépondreSupprimer
  3. COLLECTIF CITOYEN DE VIGILANCE !
    Oui , comme je l'ai déjà fait observer au pseudonyme " Michel Ange "à force de vouloir jeter le discrédit sur quelqu'un sans une argumentation bien étayée ou avec des éléments anodins on finit par obtenir le résultat inverse ! Ceux qui me connaissent savent que monsieur Menet et moi ne fréquentons pas les mêmes instances politiques mais pour autant je me garderai bien , avant qu'il n'ait eu le temps de faire ses preuves et ce quand même il aurait commis quelques crimes de " lèse-majesté " comme ceux qui lui sont reprochés ici , de le condamner par avance ! Dans un premier temps je ne retiens qu'une chose c'est son élection . Il est notre Maire , qu'il soit de notre bord ou non et , à ce titre , il a droit à tout notre respect quoi que l'on puisse lui reprocher aujourd'hui ! Maintenant si dans un délai raisonnable il ne devait pas respecter l'essentiel de ses promesses il sera toujours temps de le lui rappeler ! Quant à la sortie de la communauté des communes même si elle peut surprendre et paraître le fait d'un mouvement d'humeur d'un " irresponsable " elle peut se justifier par le fait , eu égard à la situation de Vic , de son importance quant à sa participation financière dans la communauté , que notre Maire méritait un tout autre accueil voire un peu plus de respect ! N'oublions pas que les vicquois en élisant monsieur Menet ont manifesté une volonté que d'aucuns à Vic ignorent délibérément , et pour cause ! En outre le jusqu'au-boutisme politicien affiché par les élus républicains qui ont rejeté notre Maire était loin de respecter ou de prendre en compte le vote de nos concitoyens ! Quand même si politiquement ces élus ne pouvaient élire monsieur Ménet ils auraient pû trouver un compromis en élisant un autre Maire à la présidence de la Communauté de Communes et lui réserver une vice présidence . Mais comme la dit notre conseiller général , que les Vicquois ne se fassent pas d'illusions nous aurons toujours le même président à la communauté !
    Nous n'avons pas changé en effet , pour sa plus grande satisfaction , mais voilà où nous mène ce jusqu'au-boutisme ! Je me garderai bien de juger qui que ce soit mais vous avouerez que cet affrontement " politique " est stupide surtout à l'échelle d'une commune de 5200 habitants. Je ne suis pas convaincu , si d'aventure le projet de monsieur Menet devait prendre forme , que les élus intéressés continueront à fêter leur pseudo victoire pas plus que nous qui, ne l'oublions pas , sommes intéressés au premier chef !
    Vous me pardonnerez mais je crois qu'il y avait mieux à faire ! Ce n'est pas non plus un collectif de surcroît "citoyen" de vigilance qui nous aidera à calmer les esprits ! La aussi il y aurait peut être mieux à entreprendre dans l'interêt de tous ! Entre nous la politique ne profite qu'à ceux qui en vivent ! N'est ce pas Montherlant qui disait que la politique était l'art de capter à son profit les passions des autres !

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur CAMPO, parlez-nous de la dette de l'UMP dont ne se sont pas réclamés Menet, Pène et Boirie, et pourtant militants de ce parti. Que pensez-vous de ces gens qui donnent des leçons de gestion financière à la gauche et qui sont incapables de gérer leurs propres finances. N'avez-vous pas quelques craintes pour notre commune ? Je sais, vous allez nous dire qu'il faut leur laisser faire leur preuve ; mais après, il sera trop tard .... nous devrons payer leurs égarements d'incompétents qu'ils sont déjà.

    RépondreSupprimer
  5. Puisque vous m’interpellez sur un sujet bien précis ,et à mon grand regret de façon anonyme , je vous répondrai le plus simplement du monde . Sur le scandale qui secoue actuellement l’UMP la démonstration est faite que ce parti , mais pas seulement celui là , est très mal placé pour donner des leçons ! Bien que ne souhaitant pas dévoiler mes opinions politiques je vous ferai observer qu’il y a longtemps que j’ai dit , déjà lors de la campagne qui avait amené l’élection de monsieur Bordères , que la droite n’était pas ma tasse de thé ! Je sais , mon comportement donne à croire que je suis sympathisant de ce parti mais il n’en est rien , bien au contraire ! L’idée que l’ex président revienne sur le devant de la scène avec des ambitions bien claires me donne de l’urticaire ! Mais ce qui me désole encore plus c’est que le comportement actuel du monde qui nous gouverne lui prépare le terrain !
    Ces précisions étant apportées à mon tour de vous poser la question suivante : monsieur Ménet est élu pour 6 ans que pouvons nous faire sinon observer et patienter ? Alors voyez vous je préfère , avec mon air con et ma vue basse et muni de mon petit stylo , attendre puisqu’il n’y a rien d’autre à faire et juger sur pièce ! Je vous donnerai un exemple assez symptomatique , celui de Tarbes ! Lors de l’élection de monsieur Trémèges , voici déjà un peu plus de 6 ans , la nouvelle république des Pyrénées publiait qu’elle allait être vigilante , surveiller les faits et gestes de la nouvelle équipe municipale et tenir informés ses lecteurs ! On , les Tarbais , pouvait compter sur elle , elle veillait ! Or monsieur Trémèges vient d’être réélu et au premier tour ! Voilà un résultat qui me donne à réfléchir aussi je reste prudent ! Ensuite je n’ai jamais cessé de dire que dans une commune de 5200 habitants l’étiquette politique , à mes yeux , était secondaire ! Donc si la gestion de monsieur Ménet devait s’avérer malheureuse je serais le premier à le déplorer mais dans le cas contraire je serais ravi et je ne cacherais pas ma satisfaction ! Ce qui m’intéresse c’est le résultat , l’étiquette peu me chaut !
    Maintenant je peux comprendre le dépit que beaucoup doivent éprouver mais je ne saurais trop leur conseiller de chercher à comprendre pourquoi monsieur Bordères a été battu ! Encore que pour moi , ce n’est pas lui qui a été battu !

    RépondreSupprimer
  6. Tant qu'il y aura des personnes comme Monsieur Daniel Campo pour oser répondre sans le couvert de l'anonymat à des attaques incessantes autant qu'inappropriées , la vie dans notre commune sera encore possible dans le courage et la franchise des propos .Les dernières élections ont été comme il se doit ,l'expression de la majorité des électeurs ,ce qui implique le respect et ne permet aucune polémique destructive .Les critiques acerbes venant d'un groupe auto proclamé :
    "Comité de vigilance", ne peuvent que porter préjudice au bon fonctionnement de la démocratie car elles ne vont que dans un sens , celui de la vexation d'avoir été battu !
    Laissons aux nouveaux élus le temps de pouvoir réaliser ce qu'ils ont mis dans leur programme , après avoir été obligés de régler les affaires en cours de la municipalité précédente ,pendant les mois qui se sont écoulés depuis Mars dernier.
    L'anonymat est la chose la plus facile pour exprimer ses rancœurs ...Ayons le courage de nos opinions lorsque nous nous adressons à des personnes légitimement élues et surtout à un jeune Maire qui ne demande qu'à faire ses preuves .Je suis moi-même le fils d'un ancien vicquois ,issu d'une famille installée à Vic depuis plus d'un siècle mais je n'ai jamais connu autant de méchanceté sournoise dans une petite ville où il fait si bon vivre . Mon père fut Maire d'une commune des Hautes Pyrénées pendant 37 ans, militant socialiste de la première heure ;s'il était encore vivant je pense qu'il s'offusquerait d'une telle agressivité dans les propos anonymes de certains...
    Courage ,Monsieur le Maire !La majorité des vicquois vous a accordé sa confiance et les prochaines élections , dans 5 ans vous diront si oui ou non elle avait raison.
    Un vieux vicquois qui croit en la jeunesse de ses élus et leur accorde sa confiance dans l'accomplissement de cette tâche ô combien difficile : C. Loula

    RépondreSupprimer

Votre avis nous intéresse!
Pour ceux qui le connaissent, vous pouvez désormais utiliser du HTML dans vos commentaires, j'ai activé l’interpréteur.
Afin de vous faire aider, vous pouvez utiliser un générateur HTML opensource, genre AMAYA disponible à l'adresse suivante: http://www.w3.org/Amaya/User/BinDist.html