vendredi 7 novembre 2014

CCV, BULLETIN n° 2.


Faites part de vos opinions, analyses & réflexions à l'occasion de la parution du bulletin n° 2.


Lettre reçue par la poste
...

41 commentaires:

  1. Merci au Collectif Citoyen de Vigilance pour le bulletin que nous recevons directement dans nos boites aux lettres.
    J''ai pris un énorme plaisir à lire ce bulletin n° 2 et je peux vous dire qu'il est E X C E L L E N T.
    Notre démocratie a bien besoin de personnes comme vous .
    Ce n'est certainement pas l'avis du maire et de ses conseillers !!!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent et très instructif...
    Nous naviguons à vue selon les règles inconnues d'un amateurisme total.
    Par contre je vois avec soulagement que les intérêts des édiles prospèrent.
    Il y a un domaine au moins où on n'est pas dans le flou artistique, c'est le flouze!

    RépondreSupprimer
  3. Les critères d'attribution des subventions aux associations sont une absurdité totale:
    100 euros aux adhérents ou licenciés vicquois
    20 euros aux adhérents ou licenciés non vicquois
    Le comble : il n'en a pas été tenu compte pour 2014 !
    Comment la municipalité va-t-elle connaître le nombre d'adhérents ou de licenciés et leur origine territoriale puisque la loi interdit au maire de réclamer la liste aux associations car ce serait une atteinte aux libertés individuelles?
    Ces critères numériques ignorent aussi totalement la nature de l'association. La municipalité va-t-elle subventionner le club "Regain", les "Mille pattes", les "Boulistes", ....(entre autres) qui regroupent des adultes pour leurs propres loisirs de la même manière que les clubs sportifs qui sont essentiellement composés de jeunes.
    Enfin, la subvention exceptionnelle de 1000 euros qui pourrait-être versée par le maire à une association qui aurait organisé deux événements d'intérêt pour la commune est révoltante : Les dirigeants, les animateurs, les éducateurs, BENEVOLES, qui donnent de leur temps et souvent de leur argent ..... devront donner encore plus !
    Cette proposition est honteuse quand on sait l'augmentation des indemnités du maire et de son adjoint.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en Espagne et en panne d'internet. Veuillez m'en excuser...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis sidéré par l'amateurisme de la politique globale de cette équipe, depuis cette incompréhensible politique de la chaise vide à la ComCom en passant par le PLU et les TAP.
    On croit rêver devant ce n'importe systématique.

    Vicquois vivant à l'étranger je me sens très impliqué et suis atterré par l'image négative que donne le nouveau maire de notre citée.

    RépondreSupprimer
  6. A l'attention de l'auteur de la lettre adressée par la poste !
    Tout d’abord permettez moi de rectifier le nom que vous m’attribuez ! Campo est plus juste et j’y tiens car , comme beaucoup , je n’ai pas honte de mon patronyme et de surcroît , quand on reste courtois et que l’on ne dénature pas les faits , avancer à visage découvert reste une marque de savoir vivre à défaut de courage n’en déplaise à ceux qui me trouvent pitoyable ! Cela dit je conçois que vous soyez prudent , mais tout de même si vous souhaitez être un peu crédible , ce qui n’est pas aisé avec les jusqu’au-boutistes ou les gens’’ bornés’’ , il faut se faire violence !
    Maintenant pour ce qui concerne les reproches que vous faites à monsieur Ménet , notre maire quoique l’on dise , il faut là aussi relever les fautes ou les erreurs notables sinon vous perdrez toute crédibilité ! Jusqu’à présent , sur ce forum et je le déplore , nous assistons à un déversement de fiel , à un brassage de stupidité qui n’honorent pas leurs auteurs mais , là aussi , l’anonymat est bien pratique surtout quand on veut démolir sans argument notable !
    Je maintiens ce que je dis depuis le début , j’attends qu’une année s’écoule et alors là je pourrai juger sur pièce ! On a rarement vu une nouvelle équipe mettre en place quoique ce soit la première année attendu qu’elle ne peut faire autrement que de continuer sur la lancée de la précédente !
    Je ne suis plus tout jeune et je peux témoigner que depuis l’élection de monsieur Guillard , à la tête de la ville , que jamais Vic n’a connu un tel climat délétère ! L’opposition d’aujourd’hui donne l’exemple d’un totalitarisme forcené indigne d’une gauche ,dont se revendique sa majorité , apportant la preuve si besoin était qu’elle ne reconnaît pas le résultat d’un suffrage qui ne l’avantage pas ! Pourtant il faudra faire avec , monsieur Menet est élu pour six ans et sauf bouleversement important rien ne changera ! A trop vouloir le salir voire le déconsidérer c’est la ville que vous déshonorez et vous avec !
    A l’examen de vos griefs je remarque que vous faites allusion à la présence d’un prêtre lors de la cérémonie au carré des braves le 1er novembre ! Je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir avec vos recommandations . J’imagine que vous approuvez la décision du maire de l’époque qui aurait dit , nous sommes une république laïque aussi nous n’avons pas besoin pour ces cérémonies d’un prêtre , et la cérémonie s’est déroulée sans lui ! Alors voyez vous c’est bien le genre de décisions que je désapprouve ! Que je sache les victimes qui résident au carré des braves n’étaient pas forcément athées pas plus que leurs familles aujourd’hui qui sont des électeurs potentiels ! Je ne pense pas que lors des élections cet édile ait séparé les voix des catholiques pour ne pas se les attribuer ! Il y a des traditions qui ne se gomment pas au bon vouloir d’un individu surtout quand on se revendique rassembleur !
    Alors voyez vous , je ne suis pas pratiquant mais je respecte la sensibilité des gens aussi je n‘approuve pas cette décision , qui n‘a pas grandi son auteur , et si le prêtre est revenu bénir les tombes cela ne m‘offusque pas , au contraire !
    Bien que je respecte toutes les opinions je pense que si vous n’avez que ce genre de reproches à formuler à l’encontre de notre Maire , il peut dormir sur ses deux oreilles !
    Moi , j’attends ! Je ne vois pas ce que je peux faire d’autre !

    Nb : Vous reprochez à monsieur Ménet son manque d’élégance mais que pensez vous du courage intellectuel et bien sur de l’honnêteté intellectuelle !

    RépondreSupprimer
  7. La lettre envoyée par la Poste est des plus minables. On peut attaquer le maire sur ses positions et son amateurisme mais il convient de ne pas tout mélanger.
    Quant au prêtre de la paroisse, on peut approuver ou désapprouver sa présence à cette cérémonie mais on n'a pas à l'attaquer personnellement.
    En ce qui concerne les représentants des religions signalé par ce correspond, elle est loin d'être exhaustive, il en oublie plein et donc lui sa prétendue ouverture d'esprit reste sectaire.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle honte, mais où allons nous ?
    Personne à la municipalité de Vic pour accueillir la Préfète.
    Le collectif citoyen avait bien raison dans son article Jememoi. Ils pourront y ajouter cette ligne ----  la Préfète : je ne la reçois pas .
    Les Vicquois ont du soucis à se faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle élégance !

      Où est le totalitarisme forcené ?

      Les faux-culs ont encore de beaux jours.

      Supprimer
  9. Notre maire aurait-il reçu de la Préfecture une réponse négative pour la sortie de VIC de la ComCom?
    Rappelons qu'il n'a jamais dit dans son programme de campagne qu'il procèderai à ce vote.
    Le déni de démocratie avec la politique de la chaise vide dans les assemblées communautaires se poursuit avec le refus du Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) qui va nous coûter cher et voilà qu'il s'aggrave avec cet affront fait à la nouvelle Préfète.
    Pourtant, le Président de la ComCom et le Président de V.A.E. ont toute la légitimité pour leur fonction : plus de mille électeurs vicquois ont apporté leur voix à la liste de Jean BORDERES et sept candidats de cette liste ont été ELUS. Ensuite, les Assemblées générales de la ComCom et de V.A.E ont largement ELU leur Président.
    La ComCom et V.A.E., depuis des années ont enrichi notre bassin de vie et notre cadre de vie.
    La preuve nous est donnée par un exemple : lors de la première réunion en Mairie pour le PLU, le chargé d'étude, Monsieur PERRONE, de la société URBADOC, a souligné la vitalité de notre ville ; la commune de Vic fournit PLUS d'emploi qu'elle n'a d'actifs ! Ce sont les villages environnants qui apportent les actifs manquants qui viennent travailler à Vic. Cela, c'est de la solidarité.
    La compétence économique et commerciale revient aux communautés de communes et non aux communes seules.
    Alors, allez voir, en particulier, la zone industrielle et artisanale de La Herray pour comprendre que Vic perdra beaucoup si notre maire impose définitivement son intolérance et refuse la solidarité indispensable au bien vivre de tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à vous , j’aborde les sujets de façon très neutre attendu que je ne suis pas l’avocat de notre Maire ni un adepte de son parti politique ! Depuis le début j’ai bien dit que dans une ville de 5000 habitants seul l’intérêt de la ville compte aussi peut me chaut les étiquettes !
      Quand vous dites que la politique de la chaise vide nous coûtera cher une question me vient à l’esprit ; qu’en savez-vous et y a-t-il eu un audit ? Éclairez nous !
      Vous dites également que la com com a toute légitimité etc.. et que un millier de Vicquois a voté pour monsieur Bord ères etc.…mais vous oubliez qu’un plus grand nombre a lui voté contre ! J’ouvrirai une parenthèse pour préciser que de l’avis de beaucoup de monde le vote négatif n’était pas destiné à monsieur Bordères mais à qui vous savez mais là , vous avez du mal à le digérer et à le reconnaître même à visage couvert !
      Quant à votre communauté des communes je ne suis pas convaincu qu’elle ait toute la légitimité voulue attendu qu’elle n’a jamais fait l’objet d’une élection à ce titre . Ce n’est pas le rajout qui a été fait sur les listes électorales , de façon quasi autoritaire , qui peut lui donner un semblant de légitimité ! Il aurait fallu que l’on puisse choisir nommément les candidats ce qui eut été différent et le résultat aussi ! Vous auriez été surpris et il est bien dommage que le panachage dans le cas de Vic n’ait pu se faire , au moins pour la communauté des communes cela va de soi ! Pourtant en même temps que les municipales un votre à part avec des listes bien distinctes aurait été parfait mais risqué pour qui vous savez là aussi .
      Quant à l’élection de son président je pense que les intéressés , les maires qui composent la dite communauté , ont montré toute l’étendu de leur fair-play !
      Si ce n’est pas du jusqu’auboutisme il faut m’expliquer ! Maintenant vous qui faites allusion à l’ ‘’ honneur ‘’ de Vic il faut m’expliquer comment il fallait prendre le résultat de cette parodie d’élection qui a eu pour résultat d’écarter le représentant , son Édile pardonnez du peu , de la Ville la plus importante de la communauté ! Il y avait mieux à faire et j’en reste là attendu que j’ai déjà donné mon avis sur le sujet !
      Oui , je pense que vous n’êtes pas le mieux placé , vous et vos congénères , pour faire culpabiliser ceux qui pour le moment attendent de connaître la suite que donnera l’élection de notre maire ! Vous mettez tous un tel acharnement à relever tout ce qui peut discréditer monsieur Menet que vous en perdez toute crédibilité ! Si ce n’est pas de l’ acharnement totalitaire il faut m’expliquer . Idem pour faux cul ! Le respect d’autrui peut être !

      Supprimer
  10. Un peu d'histoire ! Au carré militaire Vicquois combien y a t il de musulmans, de bouddhistes, de croix juives? je pense qu'ils ont tous été enterrés par un prêtres!!! c'est respecter les croyances de nos valeureux vicquois morts pour la France!!! quand nous sommes enterrés sous une croix c'est en principe que nous sommes catholiques? non ! je dis ça et pourtant je ne crois en rien!
    En ce qui concerne ce blog, il y a des articles faits par des "gens de la société civiles" mais je trouve qu'ils sont bien au courant des affaires! je pense que nous tournons toujours autour des même personnes et peut être de l 'opposition? lol ! regardez déjà au lendemain de la visite de la préfète, qui sait qu'elle est venue dans Vic = personne et pourtant c'est déjà dans le Blog!! surprise!!!!! Est ce que la municipalité et son maire avait bien eu une invitation?
    Je vis à Vic et pas à l'étranger! je leur donne une chance! pourquoi dans ce blog on ne parle pas des choses qui marchent, les animations, fête de la musique super, une fête sympathique! un téléthon qui se prépare! etc... un maire présent à la mairie ou ses adjoints! il faut leur laisser un peu de temps pour faire!
    Bravo à Mr Campo pour son courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre remarque est pertinente. Au carré militaire de Vic, il n'y a que des croix donc des morts élevés dans les religions catholiques ou protestante. Vu la société des années 40, il a fort peu de chance qu'il y ait des protestants, l'Histoire locale vicquoise en aurait trouvé des traces. Par contre; il faut le rappeler, tous les morts de la dernière guerre ne sont pas inhumés au Carré des Braves, certaines familles ne l'ayant pas voulu, peut être certaines peut être pour un motif religieux.

      Supprimer
    2. Motif religieux certes mais aussi pour d'autres raisons non moins valables comme pour certaines familles qui souhaitent pouvoir entretenir , fleurir ou décorer à leur convenance ce qui ne peut faire au carré des braves ! C'est un choix qui se respecte !

      Supprimer
  11. Pour ceux qui parlent de légitimité pour les " élus " des intercommunalités lisez donc le rapport d'étape sur la réorganisation territoriale !
    Aujourd'hui ces élus n'ont aucune légitimité !
    http://www.senat.fr/rap/r08-264-1/r08-264-112.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M.CAMPO, il serait souhaitable d'actualiser vos références.
      Le rapport auquel vous faites allusion date du 11 mars 2009. Il a servi à la réflexion qui a abouti à la loi du 16 décembre 2010 (donc sous la précédente majorité) qui a fixé le mode d'élection des conseillers communautaires qui a été appliqué pour la 1ère fois en mars 2014. Démonstration : voici les préconisations des sénateurs :Préconisations de la mission

      Election des conseillers communautaires par « fléchage » sur les listes de candidats aux élections municipales.

      Corrélativement, application du mode de scrutin des communes de plus de 3 500 habitants aux communes de plus de 500 habitants et obligation de candidature au conseil municipal dans toutes les communes.

      C'est exactement ce que dit la loi de décembre 2010 et qui a été appliqué en mars 2014.

      Donc en quoi le rapport cité par M. CAMPO permet de dire que les élus issus des élections de 2014 sont illégitimes.

      A noter qu'il est assez comique que ce soit des sénateurs qui déclarent des conseillers communautaires "non légitimes" parce que non élu au suffrage universel alors qu'eux mêmes sont élus au second degré...

      Supprimer
    2. Il s'agit là d'une préconisation de la part d'une assemblée qui n'a pas elle n'on plus une bien grande légitimité et par voie de conséquence aucune utilité , eu égard à son coût de fonctionnement , et de surcroît n'a aucun pouvoir de décision ! Donc le vide juridique concernant la légitimité des " communautaires " est toujours d'actualité et par conséquent la légitimité est de facto remise en cause ! Il serait intéressant de savoir si l'assemblée nationale a voté une loi pour renforcer la légitimité de ces " élus " ! Pour autant que je sache , je ne crois pas ! Donc je maintiens mon point de vue dans l'attente d'une décision officielle ( loi ) !

      Supprimer
    3. complément de réponse à .......il se reconnaîtra !
      Je pense , et je ne suis pas le seul , que si le Sénat a pris la peine de légiférer dans le but de renforcer la légitimité des élus communautaires c’est qu’il y avait un vide juridique ! Si pour toute conclusion il s’est contenté de faire des recommandations , sans qu’un projet de loi n’ait été déposé à l’assemblée nationale aux fins de promulgation d’ une loi , c’est que la situation n’a pas évolué ! Donc la légitimité des conseillers communautaires est toujours contestable !
      Voilà pourquoi j’ai cité « le dit rapport «  , la déduction se fait d’elle-même !
      A présent votre conclusion m’amuse d’autant plus que je ne vois pas l’intérêt du Sénat , qui excepté un contrôle financier tout relatif , coûte bien cher à la collectivité !
      Le budget du Sénat serait , si je ne m’abuse , pour l’exercice 2014 de 347,022 M d’euros !
      Jamais maison de retraite n’a coûté aussi cher !



      Supprimer
    4. Ce que vous ne voulez pas comprendre c est que les préconisations du sénat dans le rapport de 2009 ont été prises en compte dans la loi de 2010 votée par le parlement et qui a été appliquée lors des élections de mars 2014 donc les élus communautaires ont été elus exactement comme le preconise le rapport de 2009

      Supprimer
    5. Pardonnez moi mais je veux comprendre justement . En revanche j'ignorais qu'une loi avait été votée , en 2010 selon vous , qui englobait les préconisations du Sénat . Je ne sais pas s'il me sera aisé de trouver le décret d'application mais je vais néanmoins chercher !

      Supprimer
    6. Eh bien voilà j’ai effectué des recherches concernant les recommandations du Sénat , pour l’élection des conseillers communautaires , et effectivement , elles font l’objet d’une loi !
      Donc je maintiens que la discussion et les échanges peuvent être bénéfiques , la preuve j’avais occulté ce ’’ point de détail’’   !
      Merci de m’avoir permis de reconsidérer mon point de vue !
      Art 8 de la loi du 16 décembre 2010
      Art L 52-6 des collectivités territoriales . et L 2122-7

      Supprimer
  12. La non présence du maire était indiqué sur le site de l'opposition le jour même. C'est le rôle de l’opposition d'informer les vicquois. Rien donc d'étonnant que l'info ait été reprise sur ce blog. Ce n'est pas la peine d'y chercher les traces d'un complot ou de la "main noire"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet , pour autant l'opposition a omis de préciser les raisons de l'absence du Maire ! Tant qu'à informer le faire comme il se doit ! Il doit bien y avoir une raison ! Etait ce une visite informelle auquel cas , eu égard aux obligations des élus , on pourrait mieux comprendre ! Tout s'explique mais ne s'excuse pas forcément !

      Supprimer
    2. A priori le maire ne tient pas l'opposition informé de ses faits et gestes et donc des raisons d'une absence.
      Une visite cantonale d"un Préfet n'a rien d'informel. C'est pour lui un rituel républicain que de visiter les cantons de son département.
      Donc à part une humeur pécante rien ne justifie l'absence du Maire ou au moins de son représentant

      Supprimer
    3. Même si le maire est empêché pour toutes les bonnes raisons que l'on peut imaginer, la moindre des choses et des politesses est de se faire représenter par un de ses adjoints (en principe par le premier ou à défaut dans l'ordre du tableau).
      Il n'y a pas d'excuses possibles car n'oublions pas que le maire représente l'Etat dans sa commune et en conséquence de quoi les services préfectoraux n'ont pas du manquer d’informer la mairie mais aussi la gendarmerie de la visite de Mme la Préfète!

      Supprimer
    4. " humeur pécante " , pardonnez moi mais je sais pas ce que c'est ! Chez Molière il est fait allusion à l'humeur peccante dans le Médecin malgré lui , peut être ! Je suis prudent attendu que mon érudition a ses limites mais néanmoins je n'ai pas l'esprit assez tordu pour me m'autoriser , dans termes , à tourner en ridicule mon Maire même si son étiquette politique ne m'agrée pas ! Cela dit je vous ferai observer que je ne justifie pas son absence , lors de la visite du Préfet , car comme vous pouvez l'imaginer je ne suis pas dans le secret des dieux !
      Je veux croire qu'il a de bonnes raisons !

      Supprimer
    5. Je reviens sur le procès qui est fait par certains à monsieur Menet quant à son absence lors de la visite du préfet de région madame Anne Gaëlle Baudouin-Clerc . Notre maire se voit reproché de ne pas avoir accueilli le dit fonctionnaire mais on oublie allègrement de dire pourquoi ! Je ne suis pas dans le secret des dieux mais en relisant un article dans la dépêche du midi qui relate la visite du Préfet je constate qu’il répondait à l’invitation de deux élus de l’opposition ! Avant que les intéressés ne me disent encore une fois que j’affabule je vous invite à lire l’article auquel je me réfère dans le journal la Dépêche du Midi du 21 /11 / 2014 intitulé d‘Escaunets à Vic visite préfectorale !
      Donc dans ces conditions je me demande si l’absence de notre édile ne se trouve pas de facto justifiée , et pour cause !
      Je pense que si ce fonctionnaire avait manifesté le désir de s’entretenir avec notre Maire ce dernier se serait probablement fait un devoir de l’accueillir ! C’est-ce que je veux croire ! Mais là n’était pas le but de la visite mais plutôt de répondre à une invitation , visite informelle , et je me pose la question de savoir quelle aurait été la réaction des hôtes si monsieur Ménet s’était présenté pour accueillir le visiteur ! La lecture du début du second paragraphe de l’article peut donner un aperçu de ce qu’aurait été la situation !
      Non , là vous faites un mauvais procès et les intéressés n’en sortent pas grandis contrairement à notre Maire pour qui vous justifiez si besoin était son absence !

      Supprimer
    6. Il n'y a pas un préfet pour la majorité, un autre pour l'opposition.

      Il n'y a pas un Vic pour la majorité et un Vic pour l'opposition mais une ville peuplée de citoyens égaux en droits.

      Il y a des mœurs républicaines qui consistent en un respect et une courtoisie élémentaire, une civilité bienveillante.

      Il faudrait que tout le monde s'y mette et que les édiles montrent l'exemple de cette civilité et non du contraire.

      Merci à Mr Campo de distribuer les bons points et les mauvais... ça nous rajeuni, on se croirait à l'école.

      Supprimer
    7. Mr Campo, Je vous croyais doté d'un esprit un peu plus ouvert. Qu'elle déception de lire vos interventions.
      Il me semble que lorsqu'un représentant de l'Etat se déplace sur votre territoire la moindre des choses est d'être présent. Mr Ménet est un représentant du peuple. De fait, ne pas être présent à la venue du Préfet, aux réunions communautaires ainsi qu'à VAE est une faute grave.
      Expliquez moi comment défendre les intérêts des vicquois si il n'est pas présent? C'est tout de même simple à comprendre.
      J'estime que ce monsieur n'a que peu d'intérêt pour les électeurs.

      Désolé mais c'est ce que son attitude me renvoie comme message. Qu'il mette un peu d'eau dans son vin et qu'il accepte au moins de faire son boulot d'élu de la république et tout se passera mieux.

      Supprimer
    8. Que vous soyez déçu par mon manque d’ouverture d’esprit m’interpelle moins que votre interprétation du sujet qui nous occupe ! En effet que penser d’un président de communauté de communes et du Conseiller Général de Cantons qui prennent l’initiative d’inviter un représentant de l’état , ici le Préfet , apparemment sans tenir compte de l’avis du Maire de la ville où se tient la réunion informelle ? Je ne puis affirmer que cette ’’ manœuvre ’’ s’est déroulée comme je le suppose , à l’insu de monsieur Menet  , mais je serais surpris qu’il ait été convié avec tous les égards dus à son rang ! Donc , quand vous faites allusion à la ‘’ faute grave ‘’ je veux croire que vous partagez les responsabilités entre les trois antagonistes ! N’oubliez tout de même pas que le Préfet répondait à une invitation de deux ‘’institutions’’ très complices et hostiles à notre Édile ! A ce jeu le forgeron n’est plus maître chez lui !
      Maintenant , pour ce qui concerne la politique de la chaise vide pratiquée par notre Maire je veux croire qu’il sait ce qu’il fait ! J’imagine que le contentieux qui l’oppose à qui vous savez n’est pas de nature à favoriser la ‘’ complicité ‘’ comme le dit si bien notre Conseiller ! Quant à défendre les intérêts des Vicquois , là encore je veux croire que c’est dans ses intentions , mais à votre tour expliquez moi comment dans une assemblée qui lui est hostile , y compris les élus Vicquois de l’opposition , il pourrait faire entendre sa voix ! Je pense que tout le monde a compris le problème même les Vicquois qui ne partagent pas ses idées politiques ! De même que si l’honorable assemblée avait su modérer son jusqu’au-boutisme elle aurait trouvé un compromis qui aurait probablement amené notre maire à reconsidérer la situation ! Là aussi , cher anonyme c’est simple à comprendre !
      Je vous ferai observer que je ne partage pas les’’ idées ’’ politiques de Monsieur Menet ! Vous observerez également que je ne me retranche pas derrière l’anonymat pour le dire ! En revanche il a été élu , il est notre Maire et à ce titre , pour la ville et pour moi aussi , j’évite de chercher à le décrédibiliser ! C’est également une façon de respecter ceux qui ont voté pour lui ! Maintenant j’attends comme tout le monde que notre Maire fasse ses preuves . Je vais encore vous décevoir mais dans l’intérêt de nous tous et de la ville je souhaite qu’il y parvienne !

      Supprimer
    9. Une petite observation pour l'anonyme qui me trouve doté d'un esprit peu ouvert . Vous avez probablement lu vous aussi que notre Maire avait invité à son tour le préfet madame Baudouin-CLerc . Curieusement l'article ne fait nullement état de la présence du Conseiller Général ni du Président de la communauté des communes .
      Si ce point de détail ne vous interpelle pas alors que dire de votre objectivité !

      Supprimer
  13. "vos prédécesseurs ne sont invités aux cérémonies" je trouve que cette remarque n'est pas pour servir notre ancien maire!!! car a t on besoin d'un carton d'invitation pour venir par exemple aux commémorations du 11 novembre ou autre, la date est connue de tous! non! ce n'est pas parce qu'on n'est plus maire que l'on ne doit plus venir rendre hommage à nos valeureux soldats! j'ai voté Borderes et je peux vous dire que lui me déçoit! on ne le vois plus aux cérémonies, démission du conseil municipal avec mr LESTRADE mais ça on ne le dit pas de ce blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean BORDERES n'a jamais été du genre à ,s'imposer et surtout pas à se rendre dans une manifestation où sa présence n'est pas souhaitée...

      Supprimer
    2. Pardonnez moi mais je serais surpris si la présence de monsieur Bordères devait déranger !
      S'il devait vraiment indisposer , que penser de certains ?
      Je pense que vous faites un mauvais procès !

      Supprimer
  14. Je suis heureuse de constater que Mr Campo semble en excellente forme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on ne que se féliciter du retour ici de M. CAMPO qui avait annoncé ne plus vouloir y venir. L'animation du blog va y gagner !

      Supprimer
    2. Pardonnez moi , mais je ne vois pas qui vous êtes alors que vous semblez bien me connaître ! Pour ce qui est de ma forme , hélas j'aimerais bien que votre remarque soit le reflet de la réalité mais il n'en est rien , bien au contraire ! J'aurais eu des recherches à effectuer pour répondre à un interlocuteur mais voilà , je n'ai pas pu ! Vous voyez , je ne brille pas trop !

      Supprimer
  15. mon commentaire a du être oublié et pourtant il n'était pas anonyme ! peut-être n'ai-je pas reçu l'approbation?

    RépondreSupprimer
  16. On dirait que c'est déjà la trêve des confiseurs.
    Bonne fêtes de fin d'année à tous!

    RépondreSupprimer
  17. En effet de ne plus lire les élucubrations de tous ces revanchards frustrés, ça nous fait des vacances!

    RépondreSupprimer
  18. .................................
    Lors de la discussion du projet de Loi de Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe), le Sénat a supprimé le seuil de 20 000 habitants pour les futures communautés de communes.

    L’Assemblée Nationale a examiné le texte voté au Sénat et a rétabli le principe du seuil. Il a été toutefois été modifié et devrait être fixé par un calcul mathématique tenant compte de différents paramètres.

    Selon ceux-ci, le seuil pour le Val d’Adour devrait être fixé autour de 9 000 habitants. Dans ces conditions, la CCVM n’aurait aucune obligation de fusionner.

    Ceci risque de chagriner fortement le maire de Vic-Bigorre qui ne rêve que de fusion de communautés…

    RépondreSupprimer

Votre avis nous intéresse!
Pour ceux qui le connaissent, vous pouvez désormais utiliser du HTML dans vos commentaires, j'ai activé l’interpréteur.
Afin de vous faire aider, vous pouvez utiliser un générateur HTML opensource, genre AMAYA disponible à l'adresse suivante: http://www.w3.org/Amaya/User/BinDist.html