samedi 12 juillet 2014

Que pensez vous de l'analyse esquissée par Mr Miqueu au sujet de Vic-En-Bigorre?

aa
 

Que pensez vous de l'analyse esquissée par Mr Miqueu au sujet de Vic-En-Bigorre?

12 commentaires:

  1. En effet, cette façon de s'isoler de tous les élus décisionnaires est incompréhensible.

    Le maire se croit sans doute visionnaire ,comme si'l pouvait reconfigurer la comcom Vic-Montaner plus une à venir autour d'un maire isolé, qui s'imagine en position de force car il confond ambition et compétence.

    Vic ne peut rester en dehors d'une forme d'intercommunalité. C'est certain. Et c'est là que le bas blesse...

    La politique de la chaise vide débouche, à la longue, à nier totalement les personnes qui pourraient y siéger.

    C'est une tentative démonstration de la force par le néant. C'est absurde avec une quelque chose de "nihiliste".

    Je vous dis tout cela avec d'autant plus de recul et de flegme que , vicquois, je vis depuis longtemps loin de France et que je ne pense pas que l'aspect gauche ou droite soit déterminant pour la gestion d'une commune.

    On dirait que le maire ne comprend pas cela.

    Et de plus, beuacoup personnes m'ont dites que les nouveaux élus avaient l'air tristes.

    c'est navrant.



    C'est en effet vraiment dur à comprendre.

    RépondreSupprimer
  2. Il fut une époque où tout étudiant formé dans une Ecole Normale était tenu, à la sortie, par un engagement décennal à enseigner.
    Clément Menet, ayant fréquenté l'Ecole Normale Supérieure, aurait pu rendre à la société une part de ce que cette société lui a donné avec la gratuité de sa formation.
    Mais affronter une classe de 30 ou 35 élèves pendant dix ans relève d'un engagement républicain fort : éduquer, enseigner, transmettre, pour faire vivre notre devise "LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE"?
    Dommage ! Cela lui aurait fait du bien !

    RépondreSupprimer
  3. Ya pas à dire le climat n'est pas bon à Vic, le maire est orgueilleux, ces adjoints n'ont pas l'air à l'aise...
    On dit qu'à la mairie le climat est très mauvais.
    Un maire c'est pas fait pour diviser et ficher la pagaille.
    Et, pourtant, si!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et vous continuez par vos propos, par vos "on dit que" à entretenir ce climat qui semble vous convenir!!!beaucoup de vicquois souhaitent que Monsieur le Maire soit respecté durant son mandat et qu'il ne soit pas toujours question de ses études, de ses origines ;svp laissez lui un peu de temps pour juger!!!!!

      Supprimer


  4. Faites-la sortir, quoi qu'on die:
    Que de la fièvre on prenne ici les intérêts:
    N'ayez aucun égard, moquez-vous des caquets,
    Faites-la sortir, quoi qu'on die.
    Quoi qu'on die, quoi qu'on die.
    Ce quoi qu'on die en dit beaucoup plus qu'il ne semble.
    Je ne sais pas, pour moi, si chacun me ressemble;
    Mais j'entends là-dessous un million de mots.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord il faut respecter Mr le maire.
    Mais il faut que lui aussi respecte les autres!
    Le respect ne peut être exigé: il se mérite par un comportement respectueux envers les autres.
    Je suis d'accord avec vous: nous jugerons sur pièce...

    RépondreSupprimer
  6. Claude Miqueu, Vice Président du Conseil Général, Maire honoraire de Vic en Bigorre. Je viens de prendre connaissance avec retard, du contenu de ce blog (pardon Georges !). En préalable, je tiens à rappeler mes réserves sur un dialogue construit autour de messages anonymes. Le mien est signé. En réponse au message de Daniel Campo du 10 juin (8 h 04) : " en outre le jusqu'au-boutisme politicien affiché par les élus républicains qui ont rejeté notre Maire était loin de respecter ou de prendre en compte le vote de nos concitoyens ! Quand même si politiquement ces élus ne pouvaient élire monsieur Ménet ils auraient pû trouver un compromis en élisant un autre Maire à la présidence de la Communauté de Communes et lui réserver une vice présidence . Mais comme la dit notre conseiller général , que les Vicquois ne se fassent pas d'illusions nous aurons toujours le même président à la communauté !". La dernière affirmation est inexacte, diffamatoire, et contraire à ma conception de la démocratie. Je constate avec tristesse l'expression de cette contre vérité. La première affirmation ignore la réalité de l'élection à la CCVM et reprend mot pour mot les arguments de Mr le maire de Vic. Le propos est injurieux pour des élus du canton dont je connais le sérieux et la rigueur, notamment mon collègue Maire de Marsac injustement mis en cause dans une réunion publique, dont l'honnêteté est saluée par tous mes collègues, choqués par cette mise en cause. Plusieurs présidents de structures intercommunales et de communautés de communes ne sont pas maires, dans les Hautes Pyrénées et en France (aucune obligation réglementaire). Le non cumul des mandats renforcera cette évolution souhaitable. Des élus minoritaires dans leurs communes sont aussi élus ou réélus présidents de communautés. L'exemple le plus important et le plus proche est celui d'Aire sur Adour...et il n'y pas eu de polémiques ! Pourquoi alors à Vic ? J'ajoute que dans l'esprit du premier message j'ai proposé à mes collègues qu'une place soit réservé au bureau de notre association cantonale pour Mr le Maire de Vic (absent non excusé à la dernière réunion cantonale). Adopté à l'unanimité, preuve d'une volonté de retrouver une sérénité perdue. ...1 mois après toujours pas de réponse. Enfin, en réponse aux messages du 28 juin (9 h09) et 6 juillet (00h07) sur les subventions aux associations je confirme que c'est un sujet sensible, mais que sous ma responsabilité y compris au 4ième mandat, nous n'avons pas baissé les subventions et toujours décidé des attributions après débat en commission des finances et consultation des associations concernées, dans un climat serein que je ne reconnais pas dans le message référencé (sauf effectivement une année avec l'USV rugby dont l'AUGMENTATION avait été jugée insuffisante mais décidée par les élus après dialogue avec les autres responsables de la vie associative, dont le rayonnement était aussi, voire plus important). Je n'ai pas l'intention d'intervenir dans le débat local, comme je l'ai annoncé récemment dans la presse, mais je ne resterais pas silencieux si mon nom est cité, accompagné d'informations inexactes, sans procès d'intention. Je reconnais le droit à l'erreur pour moi et pour les autres.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Le commentaire ci-dessus a été supprimé car c'était un doublon du texte qui le précédait de MR Miqueu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne O'Nym
      Il porte bien la robe l'ancien maire ! Que prépare -t-il ? Il nous étonnera toujours

      Supprimer
  9. En matière de têtes qui enflent, Jean Bordères fut un heureux intermède entre deux.

    RépondreSupprimer
  10. Oui, ça c'est bien vrai.

    RépondreSupprimer

Votre avis nous intéresse!
Pour ceux qui le connaissent, vous pouvez désormais utiliser du HTML dans vos commentaires, j'ai activé l’interpréteur.
Afin de vous faire aider, vous pouvez utiliser un générateur HTML opensource, genre AMAYA disponible à l'adresse suivante: http://www.w3.org/Amaya/User/BinDist.html